510 976 visites 2 visiteurs

Retour sur le tounoi futsal organisé le week-end du 2/3/4 Février 2018

6 février 2018 - 15:52

Ce week-end le FC Chambotte organisait sont désormais traditionnel tournoi futsal, Tournoi organisé sur trois jours au gymnase d'Albens pour quatre catégories (Vétérans, U9, U11, U13). Le FCC était représenté dans tous les tournois avec 2 équipes. Une mission du PEF (Programme éducatif fédéral) a aussi été mis en place lors des tournois U11 et U13 en répondant à la thématique "culture foot" avec un questionnaire sur "la coupe du monde".

Vendredi soir: les vétérans d'entrée

Le week-end avait débuté en beauté vendredi soir avec la victoire d'une des deux équipes vétérans du FC Chambotte.

Samedi après-midi: les U11 vraiment pas loin

C'est ensuite enchainé le samedi après-midi le tournoi U11.Tournoi remporté par le Montcel.

Suite à une très bonne première partie de tournoi les deux équipes de Chambotte sortaient premières de leur groupe et allaient jouer les demi-finales face au Montcel (2ème de la poule B) pour l'équipe 1 et le Pont (2ème de la poule A) pour l'équipe 2. Malheureusement les deux équipes du FCC perdaient ces rencontres et laissaient filer la finale. Les deux équipes se sont malgré tout retrouvées pour définir la 3ème/4ème place et c'est l'équipe 1 qui l'a emporté logiquement montant ainsi sur la 3ème marche du podium.

Dimanche matin:

Le tournoi U9 regroupant huit équipes a été remporté par le FC Chambotte 1 après une victoire au tirs aux buts face au FC Chautagne. La deuxième équipe de Chambotte termine 6ème et à montré un très beau visage tout le long du tournoi.

Dimanche après-midi:

Place au dernier tournoi du week-end et l'occasion pour le FCC de finir en beauté avec les deux équipes U13 qualifiés pour les demi-finales et avec une confrontation Chambotte 1 (2ème de la poule A) contre Chambotte 2 (1er de la poule B) le FCC était assuré d'être présent en finale. L'autre demi-finale opposait la classe foot d'Aix-les-bains (1er de la poule A) et l'Us Semnoz-Vieugy (2ème de la Poule B). La logique était respectée puisque la finale opposait Chambotte 1 à la classe foot d'Aix. Ils s'étaient déjà rencontrés lors des matchs de poule (Victoire d'Aix-les-Bains). Cependant lors la finale les jeunes chambottois ont inversé la tendance en réussissant à s'imposer dans les toutes dernières secondes (1-0). L'équipe 2 finissait 4ème après avoir perdu au tirs aux buts lors de la petite finale.

 

Questionnaire lors des tournois U11 et U13

Ce week-end était aussi un bon moyen de toucher le plus de monde possible, nous en avons profité pour mettre en place une action du programme éducatif fédéral sur la culture foot. Cette action consistait pour les joueurs de chaque équipe de répondre à un questionnaire sur le thème de la coupe du monde individuellement et ensuite de faire une correction interactive avec eux pour tester leurs culture football. Par la suite nous avons additionné les 6 meilleurs score de chaque équipe et ainsi la meilleur équipe remporta des lots supplémentaires. Cette action nous permis de faire passer l'attente entre les matchs pour chaque équipe et d'enrichir leur connaissance sur le football. Pour le club ce genre d'action est important pour conserver son label jeune FFF.

En U11 le questionnaire a été remporté par le Pont et en U13 par l'US Chartreuse Guiers. Cependant un seul joueur (Lucas FC Chambotte 2 en U13) a réussi à répondre aux 11 questions sans faire de faute il a donc lui aussi reçu une récompense.

 

Le FC Chambotte tient à remercier les clubs présent lors des différents tournois, les joueurs et leurs coachs, les supporters venus encourager en nombre mais aussi les bénévoles et les partenaires qui sont essentiels dans l'organisation et le bon déroulement du tournoi.

Commentaires

Seniors 1 - D1 District
déc.
mars