554 033 visites 2 visiteurs

Remise du label jeune F.F.F

2 mars 2018 - 17:26

Ce jeudi avait lieu à la salle des fêtes d'Albens, la remise du label jeune F.F.F par le district de Savoie au FC Chambotte. Le label jeune "Espoir" est le premier niveau de labellisation. Il a été obtenu lors de la saison 2016/2017 et est valable jusqu'en 2020.

 

La cérémonie s’est déroulée en plusieurs étapes. Elle a été ouverte par Didier Anselme, président du district de Savoie et puis par Jimmy Juglaret, éducateur technique départemental, qui a fait une présentation du club et du Label jeune F.F.F. Il a ensuite mis en lumière le nombre de points pour chaque critère et le nombre de points généraux à l'obtention du label jeune "Espoir", tout en signifiant que le club n'était vraiment pas loin de décrocher le label "Excellence".

Puis Yannick Savoie, président du FC Chambotte a fait une présentation du club plus avancée en rentrant dans les détails des effectifs, du nombre de licenciés, de bénévoles et de partenaires. Il a ensuite parlé des projets du club au niveau sportif, associatif, éducatif et de la formation en présentant des nouveautés comme la volonté du club de créer une classe foot dans les collèges de Grésy-sur-Aix et d'Albens afin de permettre au club de s'ancrer encore un peu plus au niveau local. Mais aussi en dévoilant le nouveau logo avec une très belle vidéo de présentation en guise de conclusion.

La parole a ensuite été donnée à Claude Giroud maire délégué de la commune d'Albens et à Didier Anselme président du district de Savoie. Ce dernier a conclu son discours en évoquant la charte du label lue par Yannick Savoie, Nuno Do Barreiro, responsable technique, Christelle Delesse, représentante des parents et Clément Liatard, représentant des joueurs. S'en est suivi la signature de cette même charte et la remise du label au club avec la présence des élus.

La soirée s'est poursuivie autour d'un apéritif dinatoire. Les nouveaux équipements pour la saison 2018/2019 ont été présentés. Une exposition regroupait des photos du FC Chambotte et des deux anciens clubs (le FC La Biolle et L'US Albens), les fanions remportés par les différentes équipes et les actions mises en place lors du Programme Educatif Fédéral.

 

Un grand merci à tous pour cette belle soirée.

 

Commentaires

Aucun événement