Les résultats du weekend du 27/18 Mars 2018

19 mars 2018 - 19:24

Encore un très bon week-end pour l'ensemble des équipes du FCC même si certaines rencontres ont dû être annulées suites aux conditions météorologiques difficiles.

Le plateau U7 et la rencontre U17 entre le FCC et Aiguebelle devant se jouer à la Biolle on du être annulés. c'est aussi le cas du plateau U9 devant avoir lieu à Lescheraines et du plateau U11 devant avoir lieu au Bourget du Lac.

Les U11 A se sont déplacés sur le terrain synthétique de Yenne pour leur premier plateau "Excellence". L’équipe a très bien démarré avec une victoire face à Chartreuse Guiers 4-0 avant de s’incliner lourdement 5-0 contre Yenne.

Pour les U11B la matinée s’est aussi déroulée en demie teinte ce samedi à La Biolle avec du bon lors du premier match face à la Ravoire et une victoire 4-0 et du moins bon lors du second match en s’inclinant 2-0 contre le FC Nivolet.

L’équipe féminine des U11 a elle effectué ses grands débuts avec un premier plateau à La Biolle très encourageant pour la suite malgré deux défaites face à La Ravoire et le FC Nivolet. A noter que nos filles ont joué contre des équipes garçons.

Les U9 à 8 pour leur premier match de la saison nos jeunes, surclassés en U11 lors d’un plateau à Cognin n’ont pas été intimidés. Ils ont affronté l’équipe de Cognin 2 pour leur premier match. Malgré leur manque de repères notamment sur le plan défensif, ils ont montré de bonnes choses à l’attaque. Malgré une domination de l’équipe de Cognin, le score final est de 3-3. Pour leur second match contre La Bridoire 2, les jaunes étaient mieux en place sur le terrain et ont enchaînés de bonnes phases de jeu sans réussir à concrétiser les nombreuses occasions. Malgré tout, ils se sont imposés 2-1 et ont affiché un très bon état d’esprit et une détermination à revendre lors de ces deux rencontres.

Les U13 B et C ont joué eux à La Motte-Servolex ce samedi après-midi. Victoire du FCC B, 3-2 face à une vaillante équipe motteraine, alors que les équipes C des deux clubs se quittaient sur une égalité peu probable de 8-8.

De leur côté les vétérans ont donné le ton du week-end en l’emportant 5-1 contre La Ravoire. Après une entame de match « poussive », le premier but a libéré l’équipe qui fait une bonne prestation d’ensemble avant le match à venir contre Apremont qui sera plus révélateur.

Les U19 enchainent, dans un match dominé de bout en bout. Le FCC a vite pris le large au score, notamment grâce au quintuplé de Corentin Basso. Le score final est de 10-0 en faveur du FCC qui prend la tête du championnat à la différence de buts (+16).

Les seniors 3 recevaient Novalaise 2 à Albens dimanche. Victoire des jaunes et bleus 2-0 grâce à des buts de Faissal et de Max B. Le score aurait pu être beaucoup plus lourd pour les locaux mais l'essentiel est assuré !

Les Sénior 2 se rendaient à Ugine en 8ème de finale de la coupe Raffin. Il s’agissait du remake de la finale de la saison passée remportée par le FCC et il y avait comme un goût de revanche pour les locaux. Cependant le FCC impose son rythme dès le début du match et arrive à marquer à deux reprises avant la mi-temps grâce à Fater et Kevin. En seconde période le FC Chambotte repart de plus belle et inscrit 4 nouveaux buts (triplé de Félipé et un but de Maxime). La messe est dite l’équipe réserve du FCC l’emportent 6-0 et repart avec la qualification en quart de finale.