Résultat du week-end de l'école de foot

26 mars 2018 - 20:04

Premier Samedi du printemps qui a permis à l'école de football du FC Chambotte de répéter ses gammes.

U6/U7

La catégorie U6/U7 se rendait à Aix-les-Bains sur le stade Jacques Forestier pour son premier plateau de l’année 2018, celui de la semaine dernière ayant  été annulé. Le FCC s’est déplacé en présentant 2 équipes U6 et 1 équipe U7.

La première équipe U6 accompagné par Raphaël Noguerra a remporté deux matchs fait un match nul et concédé une défaite.

Réaction de Raph : « Beaucoup de jeu, ce n’était plutôt pas mal pour une reprise. Il a fallu un peu les pousser pour aller vers l'avant. Tous les joueurs ont marqué. Clément (4), Mathis (2), Hugo (2) et Lucas (2). Il a fallu réexpliquer quelques règles mais ce fut en tout cas une belle après-midi ensoleillée de football. Les coachs, les parents et surtout les enfants se sont régalés et étaient heureux à l’issue du plateau. »

La seconde équipe U6 accompagnée par Tiffany et Julie s’est inclinée lors de ses quatre matchs. Malgré tout, les très jeunes chambottois étaient heureux d’avoir pu rejouer.

Les U7 de Didier ont réalisé un grand chelem en gagnant leurs 4 matchs.

Réaction du coach : « Les U7 (6 joueurs présents au final) ont repris avec un sans faute et quatre  victoires, dont une sur Aix les Bains 4-3, en alternant le bon (jeu en passes), le moins bon (placement, non-respect de la zone des 6m) et le très bon (un contre en 3 passes depuis nos 6m et un but tout en finesse avec une feinte de frappe et un petit ballon glissé extérieur du gauche de Tiago, de rapides replis défensifs et beaucoup de buts). A noter une alternance des deux remplaçants avec  deux remplaçants de Chautagne pour faire une équipe supplémentaire ce qui a permis à tout le monde de jouer intégralement l’ensemble des matchs.”

U8/U9

La catégorie U8/U9 avait rendez-vous à Drumettaz. Le premier plateau de l’année de 2018 pour les trois équipes de cette catégorie (2 équipes U8, 1 équipe U9)

Les U8 d’Olivier ont remporté deux matchs, fait un match nul et une défaite, alors qu’ils prenaient part à un plateau de niveau « débrouillé » pour la première fois.

Réaction d’Olivier : « On a fait un très bon premier plateau pour notre montée au niveau débrouillé avec des victoires contre Drumettaz 1 (2-1) et Drumettaz 2 (3-1), un match nul contre Chautagne 2 (0-0) et une défaite (1-0) contre Chautagne 1. Quelques joueurs alternaient entre les différentes équipes de Chambotte ce qui permettait de brasser les effectifs.

Les U8 d’Arnaud se sont inclinés à 3 reprises et ont fait un match nul.

Résumé d’Arnaud : « Après un 1er match très difficile sur le niveau du placement, nous avons perdu 4-0 contre Drumettaz 3. Pour le second match, rencontre plus équilibrée,  nous prenons deux buts sur contre en fin de match. Nous perdons 2-0 contre Chautagne 3. Lors de notre troisième rencontre, nous avons dominé nos adversaires et nous avons marqué  enfin un but après plusieurs frappes manquées. But de Bryan. Et contre le cours du jeu, lors de leur seule occasion, après un corner raté de notre part, nos adversaires égalisaient. 1-1 contre Chautagne 4. Pour le dernier match, après avoir encaissé 2 buts en une minute,, nous ne sommes pas arrivés à revenir au score. 2-0 face à Drumettaz 4. »

U10/U11

L’équipe 1 recevait le Pont à La Biolle. Défaite 3-0 des petits jaunes dans un match de deux mi-temps de 25 minutes, malgré la défaite il y’a du positif à tirer notamment sur le plan défensif et le principe du bloc équipe.

L’équipe 2 et 3 se déplaçaient au Montcel, pour affronter le Montcel et Drumettaz.

L’équipe 2 d’Eric se sont inclinés 3-0 lors du premier match face au Montcel avant de s’imposer 3-0 face à Drumettaz 2.

L’équipe 3 (équipe féminine des U11) s’est inclinée 5-2 face au Montcel 2 avant d’accrocher un match nul 1-1 contre Drumettaz 3.

L’équipe 4 (U9 à 8) s’est rendu à Chambéry sur le plaine des jeux de Mager pour affronter la JS Chambéry dans un match de deux mi-temps de 25 minutes suite à la non présentation de l’équipe du Nivolet. Les Chambottois se sont imposés 7-0.

Réaction de coach Théo : « 1er match victoire 3-0 contre la JS Chambery. L'équipe était vraiment bien en place et  a maîtrisé son sujet en pratiquant un bon football. 2ème match une nouvelle fois contre la JS Chambery. (Nivolet n'ayant pas assez de joueurs). Malgré la victoire 4-0 l'équipe s’est relâchée sur ses acquis du premier match et n'a pas su réitérer la même qualité de jeu  notamment en raison des  nombreux changements mais surtout de la fatigue. Cependant nous retiendrons le premier match et la belle progression sur le plan de jeu par rapport à la semaine dernière. »

L’équipe 5 recevait Brison 1 et Voglans 1 pour son premier plateau de l’année. L’équipe s’est inclinée lors des deux rencontres (3-1 face à Brison et 4-2 contre Voglans). Les défaites sont dû aux manques de repères et à de la fatigue puisque l’équipe n’avait pas de remplaçants.

U13/U13

L’équipe 1 des U13 ce sont rendus à Saint Alban pour affronter l’équipe 2 du Nivolet. Ils se sont malheureusement inclinés 3-1.

L’équipe 2 et 3 du FCC jouaient eux aussi contre le Nivolet (4 et 5) mais les rencontres avaient lieux à Albens. Ils ne s’en sont pas mieux sortis puisque l’équipe 2 s’incline elle aussi sur le score de 3-1 alors que l’équipe 3 perd elle 6-3. Week-end compliqué pour la catégorie U13.