Bilan de fin de saison: catégorie U7

2 juillet 2018 - 18:32

Effectif : 25 Enfants.

Horaires d’entrainements : Entraînement le mercredi 16h-17h30.

Educateurs : Didier Morais, Raphael Noguerra, Julie, Tiffany.

Bilan de Didier Morais, responsable de la catégorie:

Tout d’abord je tiens à remercier Raphaël, Julie et Tiffany pour leur implication tant à l’entraînement que sur les plateaux et que sans eux, nous n’aurions pas eu une aussi bonne saison pour nos débutants ainsi que l’équipe du club (Nuno notamment) pour la mise en place des ateliers du mercredi (pas simple de se libérer quand on travaille).

Pour les U6, 14 joueurs au départ ce qui est plutôt pas mal pour commencer avec déjà un petit groupe qui se débrouille bien. Un autre groupe un peu en retrait mais à cet âge-là, rien d’inquiétant du tout. C’est une phase de découverte et dans l’ensemble cela est normal. Une grande majorité devrait continuer en U7 l’an prochain.

Une bonne saison donc dans l’ensemble et des enfants qui progressent. Un petit bémol cependant sur la participation de fin de saison où il a été compliqué d’aligner 3 équipes sur les plateaux.

Pour les U7, 11 joueurs au départ et on sent un creux sur l’année 2011. Cela peut être problématique lors de leur montée en catégories supérieures où il y a un risque de manquer de joueurs. Ce risque peut se manifester en U9 car certains ne continueront vraisemblablement pas.

Un niveau assez hétéroclite avec des joueurs qui ont acquis pour certains de la technique et des réflexes, d’autres qui progressent bien mais qui doivent encore acquérir le sens du collectif et d’autres un peu en retrait où cela peut être compliqué par moment.

Nous avons essayé, entre autres, cette année de leur apprendre la maîtrise de l’espace de jeu avec les bases rudimentaires du placement (en phase offensive et en phase défensive) mais cela reste encore à acquérir et certains mauvais réflexes sont encore bien présents.

A noter cette année une diminution de la participation sur la 2e partie de saison ce qui a compliqué la gestion des équipes engagées. Attention aussi pour les parents de bien nous prévenir s’ils ne peuvent pas venir, parfois nous attendions sur le parking ne sachant pas que l’enfant ne venait pas.