12 septembre 2018 à 20:08

Le FC Chambotte présent au rendez-vous !

Régional 3. FC Chambotte  – Valence FC: Le FC Chambotte présent au rendez-vous !

Dimanche 9 septembre 2018 à 15h au Stade des Marais, Albens

Score : 1-1

FC Chambotte : Titulaires : Miguet J., Pedre, Puthod, Guigue, Poulain, Bontron, Bicand, Philippe, Tasci, Miguet L., Girard. Remplaçants : Ginet, Basso, Vivier

FC Valence : Abrahamian, Mohamed, Bortolato, Ahamada, Boukhari, Bompuis, Demenus, Rais, Saadi, Daoud, Jaillet, Boudet, Errochdi, Guerzize

Buteurs : Pour Chambotte : Girard. Pour Valence : Daoud.

Ce dimanche 9 septembre, le FC Chambotte avait rendez-vous avec son histoire ! Avec la réception pour la première journée du Championnat de Régional 3 du FC Valence (tout juste rétrogradé de R2 ),  le club faisait son entrée à un niveau de compétition qu’il n’avait encore jamais atteint depuis sa création en 2011 (né de la de l’US Albens et du FC La Biolle) !

Devant des spectateurs venus nombreux –parmi lesquels on comptait de nombreux anciens joueurs des deux clubs fondateurs- le capitaine Jérôme BONTRON et ses coéquipiers ont su répondre présents dès l’entame de match ! Conquérant dès les premières minutes, le FC Chambotte s’est procuré rapidement des occasions assez franches. Les deux premières furent à mettre à l’actif de Ferat TASCI, auteur d’une frappe non cadrée suite à une passe retrait de Sébastien PUTHOD, puis d’un lob parfaitement dosé suite à une ouverture de Florian GUIGUE ! Malheureusement, cette seconde tentative a également vu le cadre se dérober pour aller mourir juste à côté du montant droit du gardien valentinois, Furman ABRAHAMYAN.

Toujours aussi entreprenants, les locaux ont alors complètement dominé la première période et manquèrent encore par deux fois l’occasion d’ouvrir le score.. D’abord par Frédéric BICAND, qui -profitant d’un contrôle manqué par le défenseur adverse- se présenta seul face au portier adverse, mais décroisa trop sa frappe. Puis dans les minutes qui suivirent,  ce fut au tour de Baptiste GIRARD de tenter sa chance : à la sortie d’une série de dribbles côté droit, il préféra la frappe dans un angle fermé plutôt que la passe en retrait…sans succès !

Après avoir montré un visage plutôt emprunté au cours des quarante-cinq premières minutes, les visiteurs sont revenus des vestiaires avec des intentions nouvelles et ont fait bien meilleure figure en seconde période. Beaucoup plus concernés, ils ont alors pris le jeu à leur compte et ont poussé les joueurs du FCC à reculer toujours plus. C’est ainsi que, là où les attaquants chambottois n’ont pas su concrétiser leurs occasions, il n’aura suffi que d’une à leurs adversaires du jour pour ouvrir le score. Suite à un débordement côté gauche et un centre en retrait, c’est le numéro dix valentinois, Kamel DAOUD,  qui trouva le chemin des filets de Joris MIGUET d’une frappe au sol puissante et contrée.

Piqués au vif, et fort d’une fierté qui les a vu prendre la quasi-totalité des points à domicile la saison passée, les joueurs du FC Chambotte sont alors repartis à l’assaut. Bien que la maitrise du jeu fût moins évidente qu’en première mi-temps, ils ont tout de même réussi à gagner davantage de duels au milieu de terrain pour se projeter rapidement vers l’avant à chaque récupération de balle. A force d’abnégation, le groupe savoyard a fini par trouver la solution pour revenir dans le match à dix minutes du coup de sifflet final. Lancé en profondeur, Corentin BASSO rentrait dans la surface puis profitait d’un contre favorable pour transmettre le ballon à Ludovic VIVIER, nouvellement arrivé à l’inter-saison. Celui-ci, dos au jeu, trouva tant bien que mal Baptiste GIRARD face à lui, lequel trouva le chemin des filets par une frappe appuyée de l’intérieur du pied droit ! Premier but de la saison pour celui qui fut le plus prolifique la saison passée avec 12 réalisations !

La fin du match fut alors très ouvert, et le score aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. En effet, sur une de leur dernière possession de balle, les joueurs de Valence se procuraient un dernier face à face. Une occasion vendangée par l’attaquant adverse, Joachim DEMENUS, qui sous la pression de la charnière GUIGUE-POULAIN –très solide par ailleurs tout au long de la partie- , dévissa largement sa frappe. Enfin, dans les tous derniers instants de la seconde période, le dernier frisson survînt du pied gauche de Baptiste GIRARD. Plein d’audace, il profita d’un ballon de contrattaque pour tenter de lober de 35 mètres le gardien adverse, mais sa frappe ne trouva pas le cadre. Le score n’évolua plus. Une première prestation sérieuse et encourageante pour le FCC, bien que les nombreuses occasions manquées ne peuvent empêcher de nourrir un certain regret !

Les autres résultats du club :

Vétérans :

FC Chambotte – Challes. Score : 1-1

Seniors :

US La Motte Servolex 2 - FC Chambotte 2. Championnat D3. Score : 1-2

FC Chambotte 3 – Cœur de Savoie 2. Championnat D4. Score : 13-2

Seniors Féminines :

FC Chéran 2 – FC Chambotte. Championnat D2 Hte Savoie. Score : 8-0.

U19 :

FC Chambotte – Gpt Epine : Coupe Gambardella. Score : 7-0.