Football Club CHAMBOTTE

Le FC Chambotte est né en juin 2011, de la fusion du FC La Biolle et de l'US Albens,

Les deux clubs s’étaient déjà rapproché depuis des années au sein d'une entente, dans un premier temps des catégories jeunes en foot à 11 (minimes, cadets, juniors), puis pendants deux ans de toute l'école de foot d'animation (débutants, poussins, pupilles, et benjamins). C'est donc naturellement que la fusion s’est faite, les dirigeants des deux clubs ne souhaitant pas que les premiers joueurs issus de l'entente aient à choisir entre un club ou l'autre pour intégrer une équipe séniors.

Ces années de travail commun ont permis au éducateurs de travailler ensemble, d'adopter les mêmes méthode de travail, de mutualiser leurs connaissances.

L'embauche d'un responsable technique titulaire d'un BE1 (Nuno Do Barreiro) a été nécessaire afin d'organiser, de structurer l'école de foot et surtout de garder l'agrément de la FFF « Ecole de Foot Labelliser » . Cet agrément est synonyme pour tout les jeunes joueurs d'une meilleur qualité d’accueil, d'entrainement dans les meilleurs conditions, avec des éducateurs diplômés, et d'un suivi individuel.

La présence du responsable technique, le niveau de formation des éducateurs, mais aussi le mélange des enfants des deux clubs nous permet aujourd’hui d'évoluer au plus haut nivaux savoyard dans toutes les catégories jeunes, tout en gardant à l'esprit que le football est un sport de masse qui doit être accessible à tout le monde.

PALMARES

LA MOTTE SERV. US / Seniors 2 3 jours
LA MOTTE SERV. US / Seniors 2 et MONTMELIAN A. / Seniors 1 : résumés des matchs 3 jours
MONTMELIAN A. / Seniors 1 3 jours