Retour sur ce week-end de pentecôte

23 mai 2018 - 09:58

En ce week-end de Pentecôte, très peu de matchs ont eu lieu.

• Vétérans

Les vétérans se déplaçaient à Challes-Les-Eaux vendredi soir. Ils se sont inclinés (4-3).

Résumé du match par Francis Ahr : « Les joueurs de Challes entrent mieux dans le match que les Chambottois, et ouvrent rapidement le score. Après avoir encaissé un second but, les joueurs du FCC se reprennent en réduisant le score, avant d'obtenir un pénalty, malheureusement bien capté par le gardien de Challes. Le score évolue, passant à 3-2, puis 3-3, pour finalement se clôturer a 4-3, alors que le FC Chambotte a tout fait pour revenir au score. Mais le gardien en état de grâce coté Challes s'est brillamment opposé à toutes les tentatives des jaune et bleu.

• U17

L’équipe recevait Aiguebelle en match en retard du championnat d’Excellence de Savoie. Les deux équipes n’ont pas su se départager et se sont séparées sur un match nul (3-3).

• U11/U13

En ce lundi de Pentecôte nos équipes U11 A et U13 A représentaient le FC Chambotte au tournoi régional de Drumettaz. (Photos)

Les U11 terminent 7ème après avoir été 2ème de leur poule le matin grâce à deux victoires (1-0) face à Drumettaz 1 et Belley 2 et malgré une défaite (2-1) contre Cognin. Qualifiés pour les ¼ de finale, ils sont éliminés suite à une cruelle séance de tirs au but contre Haute Combe (1-1). Démotivés ils ont ensuite perdu leur deuxième match de l’après-midi face au Pont (1-0). Mais ils ont su trouver les ressources pour s’imposer dans le dernier match (1-0) les opposant au Nivolet.

Les U13 terminent eux 2ème du tournoi. Ils ont très bien commencé la journée en s’imposant (7-1) dès le premier match face à La Ravoire et se mettant ainsi en confiance et dans de bonnes conditions pour la suite du tournoi. Dans le deuxième match les opposant à Grand colombier ils s’imposent (2-0) et ils finissent premier de leur groupe grâce à leur victoire face à Belley 1 (1-0). En ¼ de finale ils affrontent le FC Chéran et s’imposent (2-0). En ½ finale ils affrontent Haute Combe, dans un match ou la tension se fait ressentir les jaunes s’imposent sur le plus petit des scores (1-0) et rejoignent Drumettaz en finale. La finale se jouera aux tirs au but au terme d’un match nul (1-1). Elle ressemblait à un match de boxe ou les deux équipes se rendent coup pour coup. Puisque c’est l’équipe locale qui aurait d’abord pu prendre l’avantage sur une frappe lointaine venant échouée sur le poteau, peu de temps après c’est le FCC qui sur un coup franc venait toucher la barre transversale. Le FC Chambotte aura été le premier à faire plier l’adversaire en ouvrant le score sur une superbe action. Juste avant de se faire rejoindre sur une mésentente entre le gardien et un défenseur. La fin du match a été stressante mais aucune des deux équipes n’a réussi à prendre le dessus. Les tirs aux buts on permis de décider du vainqueur du tournoi, dans un exercice mieux maitrisé par les locaux, qui s’étaient qualifiés en ¼ et en ½ de cette manière. La décision finale a tourné encore une fois en leur faveur.