599 384 visites 8 visiteurs

Bilan de fin de saison: Sénior 1

26 juillet 2018 - 19:11

Seniors A

Effectif : 20 Joueurs

Horaires d’entrainements : mercredi 19h-21h et vendredi 19h- 21h

Entraineurs : Gilles Bertrand, Eddy Regillo.

 

Bilan de Gilles Bertrand, entraineur de l'équipe 1:

Nous avons vécu une saison pleine et entière, avec son ses hauts, ses bas, mais globalement positive. Nous avions à cœur de représenter fièrement nos valeurs et nos couleurs dans cette poule d'Elite Départementale, et notamment à domicile. 10 victoires sur 11 possible sur nos terres, sur notre terrain. 10 victoires sur 11 possible devant nos supporters de plus en plus nombreux à chaque match. C’est là, les fondations de notre saison, de la régularité de nos résultats.

Nous ne finissons malheureusement pas champions. Principalement à cause d'une baisse de régime en toute fin de saison. Une baisse conséquente à un manque de fraicheur physique et psychologique. Le contre coup d'une validation mathématique de notre montée en division régionale à 4 journées de la fin du championnat où nous avons dû puiser au plus profond de nous-même pour l'obtenir.

Ma plus grande fierté reste, avant les résultats, la régularité de nos performances même dans les moments le plus délicats. Mentalement, les gars se sont comportés en "costaud", sans fléchir, sans perdre patience ni confiance. En se concentrant sur son rôle propre et sans se disperser sur l'adversaire, l'arbitrage et autres évènements extérieurs. Notre saison pourrait se résumer en 2 mots : Solide et Solidaire !

Maintenant place à la R3. Un nouveau défi pour le FC Chambotte qui, rappelons-le a démarré en D3. Rare sont les clubs à avoir une telle dynamique et dirigeants, éducateurs, joueurs et supporters pouvons en être fier. Grace à l'écriture du "projet sénior", le club continue de progresser dans sa structuration. Dans cette optique, le groupe sénior va s'armer d'un préparateur physique et d’un manager général. L'un ayant pour fonction d'épauler le staff quand l'autre sera là pour veiller à ce que chacun, joueur comme éducateur, agissent en corrélation avec le projet et en respectant les valeurs du club. Le Manager Général sera également un lien fort entre les séniors et le comité directeur.

Comme vous avez pu le lire, le groupe va également se renforcer avec l'arrivée de joueurs ayant à la fois de l'expérience en R3 (ou supérieur) et des valeurs humaines proches de celles du club. Ces joueurs ont tous été séduits par l'image et l'engouement que véhicule le FC Chambotte. Je dirais même que ce sont eux qui nous ont recruté et non l'inverse. Une victoire de plus pour tous les acteurs du club et ce à que tous les niveaux.

Pour conclure je dirais que nous avons un très beau challenge à relever pour la saison prochaine, et que nous n'y arriverons qu'avec le soutien de tout le club comme ce fut le cas cette année.

"Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin."

Commentaires

nov.
20:00
Salle des fêtes D'Albens