613 046 visites 6 visiteurs

Résumé du week-end

4 octobre 2018 - 13:20

Seniors 1. Coupe de France. Le FC Chambotte sort par la petite porte.

AS Grésivaudan – FC Chambotte. Score : 3-1

Non, l’histoire ne se répètera pas. En 2014, le FC Chambotte atteignait le 6ème tour de la Coupe de France pour s’incliner avec les honneurs contre une équipe de CFA : le MDA Chasselay de Govou et Giuly. Cette saison, le FC Chambotte s’incline dès le 4ème tour, contre l’’AS Grésivaudan, qui évolue pourtant trois niveaux en dessous (D3).

Pourtant forts de leurs derniers résultats et d’un effectif retrouvé, le FC Chambotte a connu une première mi temps très difficile ce dimanche 1er octobre. De fait, bien que ce soit les hommes de Gilles BERTRAND qui se créèrent la première occasion du match, ce sont pourtant les joueurs de l’AS Grésivaudan qui allaient largement dominer le premier acte de ce match pour rentrer aux vestiaires avec trois buts d’avance. 3-0 à la mi temps pour les pensionnaires de D3. En seconde période, les chambottois retrouvèrent quelques couleurs et parvinrent à se créer quelques situations qui leur permirent de réduire le score à trois buts à un.  Un petit but cependant bien insuffisant pour revenir dans un match au cours duquel le club de l’albanais aura montré un visage bien pâle. Trop terne en tout cas, pour s’imposer et s’ouvrir les portes d’une nouvelle épopée. Place au championnat.

 

Seniors 2. Division 3. La réaction qu’il fallait !

US Chartreuse Guiers 2 – FC Chambotte 2. Score : 0-2.

            Vaincus la semaine passée à domicile par le Bourget du Lac, la réserve du FC Chambotte se devait de réagir immédiatement pour ne pas voir le peloton de tête se former sans eux. Une tâche qui s’annonçait difficile avec un déplacement à Chartreuse, une équipe que le FC Chambotte 2 connait bien pour l’avoir battue au moins de juin dernier en finale de Coupe Raffin (Coupe de Savoie niveau 2). Mais en ce premier jour d’octobre, les chambottois avaient décidé de se rendre le match facile en réalisant une première période très aboutie qui leur permit de rentrer aux vestiaires avec deux buts d’avance. Si la deuxième mi temps s’équilibra peu à peu, les visiteurs gardèrent néanmoins la maitrise du match et conservèrent leurs deux buts d’avance. Score final 2-0.

 

 

 

Seniors 3 : Division 4. Une performance épique ! (Photo)

FC Chambotte 3 – FC Aix les Bains 3. Score : 4-3

            Emmenés par toute la détermination de leur coach, Alptekin KOCA, les joueurs de l’équipe 3 du FC Chambotte ont encore offert à leurs supporters du jour un joli spectacle.

Au cours d’une première période laborieuse, ils furent d’abord menés 1-0, mais revinrent assez rapidement dans le match grâce à un but tout en finesse de Thibaut DUMANT. Trop peu concentrés, les chambottois furent ensuite punis deux nouvelles fois avant que l’arbitre ne siffle la fin des quarante cinq premières minutes.

Menés 3-1 à la mi temps, la marche était haute et la détermination se devait d’être grande pour espérer sortir un résultat de cette partie mal engagée. Mais le visage conquérant montré par le FC Chambotte en seconde période leur permit de revenir à trois buts à deux grâce à un but venu d’ailleurs de Guillaume ALLIZOND. Excentré à l’entrée de la surface côté droit, et dans un angle très fermé, il trompa la vigilance du gardien aixois par un centre-tir qui vit sa course se terminer dans la lucarne opposée. De quoi redonner de l’élan à toute son équipe, qui égalisa donc peu de temps après grâce à un penalty de Nicolas BICAND. Suite à une faute obtenue par un Mhamed ESSABAOUNI très en vue dans cette second mi temps, il propulsa le ballon dans le but aixois. 3-3. Une remontée au score déjà remarquable, mais qui ne suffisait pas à des locaux survoltés. Nicolas BICAND, encore lui, offrit alors la victoire aux siens après une dernière percée plein axe. Parvenu aux abords de la surface adverse, il décocha une frappe fouettée qui, contrée et fusante, surprit le gardien adverse. Un coup fatal, pour entériner le score final : 4-3.

 

 

Les autres résultats du club :

Seniors Féminines : Amical. ES Chilly – FC Chambotte. Score : 1-7.

Seniors Futsal : Coupe Nationale. FC Chambotte – Pays Voironnais. Score ; 5-8.

U19 : Championnat D2 Hte Savoie. FC Chambotte – Cran Gevrier. Score :19-0.

U17 : Championnat. FC Chambotte – Aiguebelle. Score 5-2.  (photo)

U15 : Championnat. FC Chambotte – ES Drumettaz. Score :1-1.

Commentaires

Aucun événement