11 octobre 2018 à 11:16

Résumé des matchs du week-end

FC Chambotte- Weekend du 6 et 7 octobre

Seniors 1. Régional 3. Le FC Chambotte toujours invaincu

FC Chambotte – Echirolles 2. Score : 2-2

Suite à sa déconvenue de la semaine passée en Coupe de France, l’équipe fanion du FC Chambotte se devait de passer rapidement à autre chose avec la réception d’Echirolles 2 pour le compte de la troisième journée du R3.

Auteurs d’une bonne entame de match, les chambottois ouvraient le score par l’intermédiaire de Joffrey Massonat. Le plus jeune joueur du groupe –arrivé du FC Annecy durant la trêve estivale- trompait la vigilance du gardien adverse d’une très belle frappe lointaine. Un petit but d’avance que les locaux n’auront réussi à conserver que jusqu’à la demi-heure de jeu, moment choisi par Echirolles pour égaliser. 1-1 à la pause.

Le retour des vestiaires fut compliqué pour les partenaires de Flo Poulain qui reculaient toujours plus. Ainsi, après être parvenu à se défaire de Florian Guigue côté droit dans un duel très engagé, l’attaquant isérois inscrivait un second but pour son équipe grâce à une frappe au premier poteau. Mené au score, et à la limite de la rupture sur plusieurs situations adverses, le FC Chambotte parvenait tout de même à trouver un second souffle pour revenir à hauteur de son adversaire à. Sur un ballon bien ressorti, Joffrey Massonat offrait un centre précieux à son coéquipier Baptiste Girard, que celui-ci repris d’une magnifique reprise de volée intérieur pied gauche pour remettre les deux équipes à égalité. Plus aucun but ne sera marqué au cours d’une fin de match qui fut beaucoup plus laborieuse pour une équipe comme pour l’autre.

Toujours invaincus après trois journées, le FC Chambotte ne cumule néanmoins que trois points. Il faudra impérativement réussir à s’imposer lors des matchs pour espérer laisser quelques équipes dans le rétroviseur en fin de saison.

Seniors 2. Division 3. La réserve confirme et enchaine une seconde victoire consécutive! (Photo)

FC Chambotte 2 – AS Brison . Score : 3-0.

La météo pluvieuse de ce dimanche après-midi n’aura pas empêché les chambottois de l’équipe réserve de briller dans un derby qu’ils auront largement dominé ! Un match à la saveur particulière pour Sébastien Campanella, arrivé au FC Chambotte à la trêve en provenance de Brison, et pour le coach Gilles Nogueira, qui retrouvait face à lui deux amis de longue date : Edgar Da Costa et Michael De Brito.

Loin de se laisser dépasser par l’enjeu singulier de ce match, les locaux entamèrent la partie de la meilleure des façons en se procurant de nombreuses occasions. Tout naturellement, ils ouvrirent le score à la demi-heure de jeu grâce à un but de Rémi Moualek, bien servi par Mickaël Oliveira. 1-0 à la pause.

Plutôt heureux de n’être menés que d’un but après les 45 premières minutes, les visiteurs entamèrent la seconde période avec des ambitions plus conquérantes. Mais leurs adversaires du jour, sûrs de leurs forces, arrachèrent tout espoir à Brison en doublant le score seulement quinze minutes après la reprise, par Rémi Moualek, auteur d’un doublé. Le match suivit alors son cours, et c’est sans surprise que Sébastien Campanella –auteur d’un match détonnant-, vint inscrire un troisième but pour les siens et sceller ainsi le score de cette rencontre.

Avec trois victoires en quatre matchs, le FC Chambotte 2 est actuellement 4ème de sa poule, à seulement trois longueurs du leader Yenne. Nul doute cette fois ci, la saison est bien lancée !

Seniors 3 : Division 4. Un match frustrant !

St Baldoph 2 - FC Chambotte 3. Score : 3-3

Après un excellent début de saison, l’objectif de l’équipe 3 du FC Chambotte est désormais clair: jouer le haut de tableau. Le déplacement de ce dimanche 7 octobre 2018 à St Baldoph était donc important pour continuer à engranger des points.

Clairement dominateurs en première période, les chambottois rentraient aux vestiaires avec une légère avance au score, 1-0, grâce à un but de Nicolas Valentin. La deuxième mi-temps s’annonçait alors plus compliquée, avec un penalty très généreux accordé à St Baldoph. Une occasion trop belle de revenir au score dans un match qui leur échappait : 1-1. Le match tourna alors complètement lorsque sur contre attaque, les locaux inscrivaient un second but qui leur permis de prendre l’avantage. Un avantage de courte durée cependant, car Florent Richard égalisait de la tête suite à un coup de pied arrêté quelques minutes plus tard. Décidément pas en réussite en seconde période, le FC Chambotte concéda un troisième but à St Baldoph suite à une mésentente entre le gardien et l’un de ses défenseurs :3-2. Mais il en fallait plus pour abattre les espoirs des protégés d’Alptekin KOCA, habitués à ne rien lâcher. Ainsi, en toute fin de match, dans un contexte très tendu lié à un arbitrage très litigieux, Thibaut Dumant permettait aux siens d’arracher le point du match nul suite à une passe en retrait de Nicolas Bicand. Score final, 3-3.

Le FC Chambotte reste en tête de sa poule avec 10 points, mais ne conserve qu’une petite longueur d’avance sur ses dauphins : Domessin et Chautagne, qui totalisent chacun 9 points.

Les autres résultats du club :

U19 : Championnat D2 Hte Savoie. FC Chambotte – Epagny. Score :1-0.

U17 : Championnat. ES Drumettaz – FC Chambotte. Score 3-1.

U15 : Championnat. FC Chambotte – Chartreuse. Score : 1-2

U15 à 8 (plateau) : FC Chambotte – Bauges. Score : 2-4 / FC Chambotte – La Bathie. Score : 1-0

U13 A : FC Chambotte 1 – Nivolet 3. Score : 3-3

U13 B : Chartreuse 2 – FC Chambotte 2. Score : 0-3 (Photo)