" La Décalée du FCC " signé Maxime Gros-Jean

17 octobre 2018 - 17:49

Cette semaine c’est au tour de l’enfant du club Maxime Gros-Jean. Fils de Gérard Gros-Jean, célèbre président de l’Us Albens et premier président du FC Chambotte, Maxime est sûrement l’un des joueurs ayant passé plus de temps au mythique stade des Marais plutôt que chez lui. Aujourd’hui, il est une pièce maitresse dans l’organisation de l’équipe réserve et le brassard de capitaine attribué suite à la blessure d’un de ses coéquipier, le félicite de sa motivation et de sa régularité à l’entrainement comme en match. Pour mieux te connaître :

• Qui es-tu ? Présentes toi en quelques mots.

Nom ? Gros-Jean

Prénom ? Maxime

Age ? 21 ans

Poste ? Milieu Axial

Pied fort ? Pied droit

• Ton histoire et ton rôle avec le FC Chambotte ? Je suis à la base de l’US Albens mais j’ai surement été le premier cobaye permettant un rapprochement entre les clubs d’Albens et La Biolle. Depuis sa création j’ai toujours joué au FCC, mais depuis 2 ans je m’investi aussi en tant qu’entraineur puisque j’étais en contrat civique au club la saison dernière et que je continue à gérer les U13 B cette année.

• Ton meilleur souvenir en tant que footballeur ? La montée en ligue (U17) obtenue dans la douleur lors du dernier match de championnat contre Aix-Les-Bains à Garibaldi. Surtout qu’il s’agissait d’un derby et qu’une victoire leur aurais permis d’être champion.

• Le pire ? Mon pénalty manqué lors de la séance de tirs aux buts face à Marigny pour le premier tour de coupe de France. J’en ai plus tiré depuis ce jour là.

• Ton geste superstitieux avant, pendant ou après le match ? Je ne m’échauffe jamais avec mes protège-tibias.

• Ton idole quand tu étais jeune ? Ronaldinho

• Ton club préféré ? Tottenham hotspurs

• Où étais-tu le soir du 15 juillet 2018 ? Je faisais la fête à Annecy avec de nombreuses personnes du FCC et d’autres milliers de Français.

Le Club :

• Ton meilleur souvenir au FCC ? Les deux finales gagnées avec l’équipe 2. Deux fêtes inoubliables où on a vu le peuple « jaune et bleu » se déplacer pour soutenir l’équipe et le club.

• Une personne qui t’a marqué ou qui te marque au sein du club ? Mon père (Gérard Gros-Jean) qui a été le premier président du club.

• Un mot ou une phrase pour définir le club ? C’est comme une maladie… Je n’en serais jamais guéri.

• Un souhait pour cette année 2018/2019 ? Que les objectifs fixés en début de saison soit remplis pour permettre au club de pouvoir progressé sereinement.

La Décal’

Passons aux choses sérieuses, 1 seul joker utilisable pour toutes les questions. Fais le bon choix !

• Le plus technique ? Micka Blanc, quand il ne s’est pas transformé en Jérôme le samedi soir
  • Le plus fainéant ? Thomas Gouzannet, 1m94 mais incapable de sauter de 10cm pour mettre une tête
  • Le plus mauvais perdant ? Cédric Truche
  • Le plus guerrier ? Julien Pedre, Toujours présent sur ses 3 jambes.
  • Le Kanté de l’équipe ? Hervé Di Benedetto, je n’étais pas là pour le voir mais je suis sur qu’il courait autant au même âge.
  • Le Gourcuff de l’équipe ? C’est le surnom que le coach me donne depuis U19 donc je la prends pour moi celle-là.
  • Qui est le chouchou du coach ? Rémi Moualek, qui va sereinement prendre la place de Filipé.
  • Celui qui a les plus gros pieds carrés ? Il y’a un débat entre les frères Barendji, mais c’est pas ce qui manque au club.
  • Qui a la plus grosse charrette ? Bastien Philippe, en même temps c’est pas simple quand la charrette s’appelle Vincent Girard !
  • Celui qui a le plus le taffu ? (grincheux pour ceux qui débutent dans le club) Gros débat entre la famille Basso (Coco-Flo) ou Miguet (Lucas-Joris)
  • Le plus chambreur ? Axel Buchet, il aime bien me taquiner
  • Le plus gros canard ? Cristophe Cadan et de loin
  • Le beau gosse du vestiaire ? Mickaël Oliveira toujours bien coiffé et bien habillé
  • De quelle coupe de cheveux es-tu le plus jaloux dans le vestiaire ? Loris Colla, faut qu’on m’explique…
  • Le plus tchatcheur ? Joker, mais il est cité
  • Le plus marrant ? Le trio magique : Cédric Truche, Eric Renoton et Thomas Gouzannet
  • Le roi de la 3ème mi-temps ? Florian Guigue, mais je pense qu’il préfère le titre de « dictateur de la 3ème mi-temps ».
  • Ligue des Champions ou Coupe du Monde ? Coupe du Monde, c’est incomparable aucun débat.
  • Une victoire facile 3-0 ou une victoire à la 90èmeminutes ? Une victoire à la 90ème pour vivre des émotions que seul le sport et particulièrement le foot peut te faire vivre.

Fin de l’interrogatoire pour toi, il te reste plus qu’à attendre le prochain entraînement pour savoir si tes coéquipiers ont le sens de l’humour ;)

Pour finir :

Ø  As-tu un conseil à donner aux jeunes ou à tes coéquipiers ? De ne jamais prendre goût à la défaite.

Ø  Un dernier mot sur le club ? Le FC Chambotte est un club ambitieux qui est en perpétuel progression depuis sa création. Le reste est dans slogan du club « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».

Merci d’avoir répondu à notre interview et nous te souhaitons une bonne saison !