630 389 visites 4 visiteurs

Riche semaine pour les Seniors 2 du FC Chambotte qui se qualifient en coupe et prennent la tête de leur championnat!

6 novembre 2018 - 18:05

FC Chambotte- Semaine du 29 octobre au 4 novembre

Seniors 1. R3. Lourde défaite à Chambéry Savoie Foot !

Dimanche 4 novembre 2018. Chambéry 2 - FC Chambotte. Score : 5-1

Après avoir enregistré sa première défaite de la saison en championnat la semaine passée, l’équipe fanion du FC Chambotte espérait pouvoir rebondir dès son déplacement à Chambéry.

Malheureusement, les chambottois allaient rencontrer une équipe détonante et très organisée, qui ne leur laissera que très peur d’espoir. Pourtant, la partie avait bien commencé après que Lucas Miguet ait obtenu un penalty après seulement quelques minutes de jeu. Mickaël Oliveira transformait ce penalty et permettait à son équipe de mener 1-0. Un léger avantage que les visiteurs n’auront pas su garder très longtemps, et ils seront vite rattrapés puis menés au score avant le retour au vestiaire sur le score de 2-1.

La seconde période ressemblait fortement à la première, et proposait de nouveau un match à sens unique qui vit les chambottois céder à trois nouvelles reprises. Score final :5-1. Défaite logique, et qui aurait pu être plus lourde sans quelques interventions décisives du gardien Joris Miguet.

 

Seniors 2.

Coupe de Savoie. L’équipe 2 va chercher sa qualification en Maurienne !

Jeudi 1er novembre 2018. St Michel de Maurienne - FC Chambotte 2. Score : 0-5.

    Si l’équipe réserve du FC Chambotte reste sur deux titres consécutifs en Coupe Raffin (coupe 2ème niveau), le nouveau défi pour cette saison 2018-2019 est la coupe Dupuy. En effet, avec l’accesion de l’équipe 1 au niveau régional, c’est désormais à l’équipe réserve de représenter le club en coupe de district 1er niveau.

Pour ce faire, le FC Chambotte disputait ce jeudi 1er novembre à St Michel son 3ème match de coupe, avec la ferme intention de continuer l’aventure.

Sans trembler, les hommes de Gilles Nogueira ont su encaissé les premiers assauts d’adversaires arrivés très déterminés sur le terrain, avant de mettre petit à petit la main sur le match. Ainsi, à peine arrivé au terme du premier quart d’heure, Loic Auvage ouvrit le score pour les siens. Il sera imité vingt minutes plus tard par Rémi Moualek, très prolifique ces dernières semaines, qui doubla la mise d’une jolie frappe à l’entrée de la surface de réparation. 2-0 à la mi-temps. Le FC Chambotte domina ensuite la seconde période, ce qui se concrétisa par un troisième but de Malik Reahla avant que Loïc Auvage ne porte le score à 4-0 en s’offrant un doublé à vingt minutes de la fin du match. La qualification était alors acquise, mais les chambottois continuèrent à pousser jusqu’à ce Melik Reahla ne scelle le score du match sur un centre de Rémi Moualek. Score final :5-0.

 

 

Seniors 2.

Dimanche 4 novembre 2018. Chambéry Foot 2- FC Chambotte 2. Score : 0-4.

      Après s’être qualifiés quelques jours auparavant en coupe de Savoie, l’équipe 2 se devait de vite revenir au championnat afin de continuer à jouer les premiers rôles. En déplacement à Chambéry Foot pour affronter la réserve du club, les chambottois n’ont pas perdu de temps pour affirmer leurs intentions. Dès la 10ème minute de jeu, Maxime Grosjean frappait parfaitement un coup franc sur lequel le gardien adverse ne put rien : 1-0. Cinq minutes plus tard, Malik Rehahla doublait la mise en profitant d’un centre minutieusement dosé de Sébastien Campanella. Le break effectué, les chambottois continuaient à garder la maîtrise du jeu et réalisaient un match complet. Ainsi, peu après la demi-heure de jeu, c’est tout naturellement que Rémi Moualek aggrava encore un peu le score d’une jolie balle piquée par-dessus le gardien chambérien. 3-0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les chambériens montrèrent beaucoup plus d’envie et d’agressivité –à la limite du correct par moment- mais la défense expérimentée des chambottois ne se laissa jamais déstabilisée et conservait sereinement le score logiquement acquis. A 20 minutes du terme de la rencontre, Cédric Truche projeta le jeu très rapidement vers l’avant après avoir récupéré un ballon précieux, que Sébastien Campanella ira mettre au fond des filets adverses quelques secondes après d’un plat du pied très assurée. Chambéry ne s’en relèvera pas. Le FC Chambotte s’impose 4-0 et prend provisoirement la tête du championnat !

 

 

Seniors 3 : Division 4. La contre-performance de l’équipe 3

Dimanche 4 novembre 2018. FC Chambotte 3 – Drumettaz 3. Score: 4-0

       Forts d’une confiance retrouvée à Chanaz la semaine passée, les seniors 3 du FC Chambotte devaient donc confirmer pour se repositionner dans la course au titre. Pour cela, ils accueillaient la lanterne rouge du championnat, Drumettaz, et pouvaient compter leur retour d’un de leurs joueurs cadres : Alex Cagol.

       Les chambottois prenaient alors rapidement les commandes du jeu et dominaient dans l’ensemble des compartiments. Une supériorité qui se traduisait par l’ouverture du score en première mi-temps, qui permit à son équipe de rentrer au vestiaire avec un petit avantage. Mais si le match fut largement maîtrisé par l’équipe 3 de Chambotte, il fallait tout de même attendre la 70ème minute avant que Flo Basso ne signe son retour à la compétition d’un but, donnant alors un avantage plus conséquent à son équipe. Les visiteurs ne s’en relevaient pas, et voyaient Thomas Loggia creusait encore un peu l’écart en reprenant d’une frappe croisée en première intention un ballon en profondeur pour inscrire le plus joli but de la partie. En toute fin de match, Kévin Gohier transformait un penalty pour porter le score à 4-0. Le FC Chambotte 3 se repositionne dans le trio de tête et revient à 4 longueurs du leader.

Les autres résultats du club :

Seniors Féminines : Championnat D2 Hte Savoie. FC Chambotte – Annecy le Vx/Lanfonnet. Score: 1-2.

Seniors Futsal : Aix les Bains - FC Chambotte Score : 2-2.

U20 : Championnat D2 Hte Savoie. Cran Gevrrier - FC Chambotte. Score :0-18.

U17 : Coupe de savoie. CAM St Jean - FC Chambotte. Score : 3-3 (2-4 tab).

 

Commentaires

Aucun événement