7 novembre 2018 à 17:55

" La Décalée du FCC " signé Eric Renoton

Le voilà, le fameux captain Erik Renoton, le tch'o gars du Montcel comme dirait son acolyte de Chautagne. Un homme du cru et un habitué de la maison. Ce double champion de Savoie, meneur d'hommes, prêt à mourir pour son maillot. Souvent cité dans les interviews précédents, Erik Renoton et son humour rocambolesque se livrent en exclusivité pour tous ses fans.

Pour mieux te connaître :

• Qui es-tu ? Présentes toi en quelques mots.

Eric Renoton 25 ans latéral droit

• Ton histoire et ton rôle avec le FC Chambotte ?

J’ai commencé le football au centre de formation du Montcel. J’ai ensuite été transféré  à l’âge de mes 12 ans au club de l’entente « Albens-La Biolle », et je fais parti de l’aventure du FC Chambotte depuis la création du club (2011).

• Ton meilleur souvenir en tant que footballeur ?

La victoire en  coupe de Savoie l’année dernière. Gagner un titre avec un paquet de mes meilleurs amis dans l’équipe je ne pouvais pas demander plus.

• Le pire ?

La défaite 7-1 contre Cognin avec l’équipe première il y a deux ans ou en prime je me blesse et je suis obligé d’arrêter pendant presque une année le foot (Pubalgie).

• Ton geste superstitieux avant, pendant ou après le match ?

Je fais toujours un saut à la tête quand je rentre sur le terrain. J’ai quand même réussi à me claquer contre la JS avant même que le match ne commence à cause de cette superstition. Petit conseil à la jeunesse, évitez le blanc la veille de match.

• Ton idole quand tu étais jeune ?

Antonio Augusto Ribeiro Reis Junior (Juninho)

• Ton club préféré ?

Lyon

• Où étais-tu le soir du 15 juillet 2018 ?

Avec le FCC au parc des sports d’Annecy. Inoubliable

Le Club :

• Ton meilleur souvenir au FCC ?

Notre victoire en coupe de Savoie. Et aussi d’avoir fait parti de l’épopée en coupe de France avec ce fameux match contre le Chasselay de Giuly et Govou même si par faute de talent offensif je n’ai pas eu la chance de rentrer en jeu ce jour la.

• Une personne qui t’a marqué ou qui te marque au sein du club ?

Sans hésitation  Hervé Di Benedetto, irréprochable depuis le début, toujours motivé et en plus il court et fait les efforts trois fois plus que certains jeunes de 20 ans. C’est toujours rassurant d’évoluer avec lui.

• Un mot ou une phrase pour définir le club ?

La famille.

• Une anecdote sur un joueur ou un dirigeant ?

Thomas Gouzannet a découvert l’année dernière qu’il n’y avait pas de hors jeu sur une touche.

• Un souhait pour cette année 2018/2019 ?

La montée de l’équipe 2 et de l’équipe 3, le maintien de l’équipe première.

La Décal’

Passons aux choses sérieuses, 1 seul joker utilisable pour toutes les questions. Fais le bon choix !

• Le plus technique ? Chapate
  • Le plus fainéant ? Thomas Sferrazza, à 18 ans il a la plus basse VMA de France.
  • Le plus mauvais perdant ? Flo G
  • Le plus guerrier ? Warren
  • Le Kanté de l’équipe ? Bizelon
  • Le Gourcuff de l’équipe ? Flo Basso <3
  • Qui est le chouchou du coach ? Max G
  • Celui qui a les plus gros pieds carrés ? Moi
  • Qui a la plus grosse charrette ? Colux
  • Celui qui a le plus le taffu ? (grincheux pour ceux qui débutent dans le club) Kevin G
  • Le plus chambreur ? Gino
  • Le plus gros canard ? Yoan Truant
  • Le beau gosse du vestiaire ? Murat
  • De quelle coupe de cheveux es-tu le plus jaloux dans le vestiaire ? Lucas Miguet
  • Le plus tchatcheur ? Joker
  • Le plus marrant ? Cedric Truche, Thomas Loggia, Flo Guigue, Thomas Goodi et j’en passe…
  • Le roi de la 3ème mi-temps ? Joel sans problème
  • Ligue des Champions ou Coupe du Monde ? Coupe du monde
  • Tu es Zidane, pardonnes tu à Materazzi ? Non on ne parle pas des sœurs il est allé trop loin.
  • Une victoire facile 3-0 ou une victoire à la 90èmeminutes ? Une victoire à la 90eme. Le but de Max Crespin contre Drumettaz dans le temps additionnel en est la plus belle illustration.

Fin de l’interrogatoire pour toi, il te reste plus qu’à attendre le prochain entraînement pour savoir si tes coéquipiers ont le sens de l’humour ;)

Pour finir :

Ø  As-tu un conseil à donner aux jeunes ou à tes coéquipiers ?

Pensez à vous hydrater.

Ø  Un dernier mot sur le club ?

Rester motivé et a fond jusqu’à la fin de saison pour tenir les objectifs fixés.

Merci d’avoir répondu à notre interview et nous te souhaitons une bonne saison !