" La Décalée du FCC " signé Mickaël Oliveira

21 novembre 2018 - 17:48

Après une semaine d’absence, la « Décalée » revient au-devant de la scène avec notre attaquant fétiche Mickaël Oliveira. Ce numéro 9 expatrié sur le côté selon le choix du coach se livre en avant-première pour le Fcc. Souvent critiqué mais jamais égalé, Mickaël répond à ses détraqueurs de la meilleure des façons.

Pour mieux te connaître :

• Qui es-tu ? Présentes toi en quelques mots.

Mickaël Oliveira 29 ans, le joueur offensif le plus défensif. Les gars j’ai jamais dit que j’étais un grand buteur.

• Ton histoire et ton rôle avec le FC Chambotte ?

J’ai commencé à Montmélian, à l’âge de 13 ans, j’ai décidé de faire le tour de la Savoie. J’ai posé ma valise il y a 3 ans à Chambotte pour jouer avec le meilleur joueur de Savoie : Flo BASSO, du coup j’attends toujours…

• Ton meilleur souvenir en tant que footballeur ?

A 19 ans, doublé coupe-championnat avec montée en R3 avec le Fc St Baldoph.

• Le pire ?

Rater le titre de champion avec le FCC, l’année dernière.

• Ton geste superstitieux avant, pendant ou après le match ?

Toujours la chaussure de droite en premier.

• Ton idole quand tu étais jeune ?

Luis Figo

• Ton club préféré ?

Fc Porto

• Où étais-tu le soir du 15 juillet 2018 ?

En famille à supporter la France avec la maillot du Portugal.

Le Club :

• Ton meilleur souvenir au FCC ? Malgré la deuxième place, la montée en R3.

• Une personne qui t’a marqué ou qui te marque au sein du club ? Hervé Di Benedetto, impressionnant à son âge.

• Un mot ou une phrase pour définir le club ? Une vraie bande de copains

• Une anecdote sur un joueur ou un dirigeant ? Cela concerne Ju Pedre, alias le marocain, mais tout le monde le sait pour ceux qui le côtoie dans le vestiaire.

• Un souhait pour cette année 2018/2019 ?

Être champion à 2 journées de la fin, afin que Joris Miguet réalise son rêve de pouvoir jouer un match attaquant.

La Décal’

Passons aux choses sérieuses, 1 seul joker utilisable pour toutes les questions. Fais le bon choix !

• Le plus technique ? Joffrey Massonnat mon choucou
  • Le plus fainéant ? Baptiste Girard
  • Le plus mauvais perdant ? Flo Guigue, c’est hyper drôle son comportement.
  • Le plus guerrier ? Julien Pedre
  • Le Kanté de l’équipe ? Seb Puthod
  • Le Gourcuff de l’équipe ? Ferat Tasci
  • Qui est le chouchou du coach ? Tout le monde dit que c’est moi mais je dirai plutôt Flo Guigue.
  • Celui qui a les plus gros pieds carrés ? Antho Ginet, super joueur de rugby.
  • Qui a la plus grosse charrette ? Lucas Miguet, c’est plus une charrette, c’est une caravane.
  • Celui qui a le plus le taffu ? (grincheux pour ceux qui débutent dans le club) Joris Miguet quand on l’échauffe mal.
  • Le plus chambreur ? Flo Poulain je suis fan
  • Le plus gros canard ? Fred Bicand
  • Le beau gosse du vestiaire ? Désolé les gars mais je vais dire moi.
  • De quelle coupe de cheveux es-tu le plus jaloux dans le vestiaire ? Loris Colla, il doit il y avoir de la vie là-bas dedans.
  • Le plus tchatcheur ? Joker, je pourrai en faire chanter quelques uns.
  • Le plus marrant ? Flo Guigue quand il imite Joris Miguet qui a le taffu
  • Le roi de la 3ème mi-temps ? Flo Poulain, il en a des choses à dire, abusé.
  • Ligue des Champions ou Coupe du Monde ? Coupe du monde
  • Tu es Zidane, pardonnes tu à Materazzi ? Non jamais, le match aurait été arrêté.
  • Une victoire facile 3-0 ou une victoire à la 90èmeminutes ? Victoire à la 117ème but de Fred Bicand contre Drumettaz en CDF ou le but de Eder au choix.

Fin de l’interrogatoire pour toi, il te reste plus qu’à attendre le prochain entraînement pour savoir si tes coéquipiers ont le sens de l’humour ;)

Pour finir :

Ø  As-tu un conseil à donner aux jeunes ou à tes coéquipiers ? Comme dirait le coach Gilles Bertrand : pensez à vous étirer.

Ø  Un dernier mot sur le club ? Fier et Fort

Merci d’avoir répondu à notre interview et nous te souhaitons une bonne saison !