Dans un match au sommet face à leur premier poursuivant, les Seniors 2 s'imposent et terminent premier des matchs "aller"

27 novembre 2018 - 19:23

FC Chambotte : Weekend du 24-25 novembre 2018 : La passe de trois pour les Seniors !

Seniors 1. R3.  Deuxième victoire consécutive pour les Seniors !

Dimanche 25 novembre 2018.  FC Lyon - FC Chambotte. Score: 3-2

Les voyants sont au vert pour les hommes de Gilles Bertrand ! Malgré le bon début de saison de Chambotte en R3, un trop grand nombre de matchs nuls empêchait le club savoyard de remonter au classement. Mais en signant une deuxième victoire consécutive grâce à leur succès à Lyon FC, les chambottois pointent désormais seuls en 7ème place du classement, et s’éloignent pour le moment de la zone de relégation.

Si le début de match fut difficile pour les savoyards, ceux-ci ont su faire le dos rond avant de dominer les débats à leur tour. C’est ainsi qu’à la 25ème minute, Fabien Chapaton ouvrait le score d’une superbe frappe de 25m. 1-0 à la mi temps. La seconde période fut très animée et très rebondissante. Mais si les lyonnais réussirent par deux fois à revenir au score, cela ne fut pas suffisant face aux deux nouvelles réalisations du meilleur buteur du FC Chambotte, Baptiste Girard, qui –grâce à ce doublé- offre aux siens trois points très importants pour la suite. Un match complet et très bénéfique au niveau comptable, pour cette équipe qui s’affirme de plus en plus au niveau régional et signe ainsi sa performance la plus aboutie de la saison.

Seniors 2. D3. Leader au terme de la première partie de Championnat

Dimanche 11 novembre 2018. FC Chambotte 2 – Yenne. Score : 4-2.

L’équipe réserve du FC Chambotte recevait ce dimanche 25 novembre l’équipe de Yenne, pour un match au sommet entre le leader et le second de ce championnat.

Le match démarra très fort avec un but sur corner de Hervé Di Benedetto dès la 3ème minute, après une action folle qui a vu le ballon ait touché par deux fois les montants sur des frappes de Luka Milosevic et Malik Realha. Le match sembla alors parfaitement maitrisé par les chambottois, mais un coup de pied arrêté permettra à Yenne d’égaliser et de revenir dans la partie. Un but qui sonna pendant quelques minutes les hommes de Gilles Nogueira qui pensaient pourtant avoir le match bien en main. La riposte viendra alors sur coup franc, avec un but magnifique de Maxime Grosjean. Relancés et poussés par un public nombreux, les locaux font souffler un vent de révolte et inscrivent une troisième but à la qarantième minute grâce à un centre tir de Sébastien Campanella qui vient se loger dans la lucarne opposée du gardien adverse. 3-1 à la pause.

L’équipe de Yenne reviendra des vestiaires avec d’autres intentions et une autre organisation qui ont mis les chambottois plus en difficulté, sans toutefois concéder beaucoup d’occasions franches. Le match suivit son cours jusqu’à la 80 ème minute et un penalty obtenu par Adlan Barendji. Son frère Fattah s’occupa de le transformer pour lui et porta le score à 4-1.  Le second but de Yenne en fin de ne restera qu’anecdotique..

La réserve de Chambotte s’impose et termine en tête du classement de sa poule à l’issue des matchs « aller ». Si le chemin est encore long à parcourir pour terminer champion, le coach du du FC Chambotte Gilles Nogueira tient le cap et guide pour le moment son équipe dans la meilleure des directions possibles !

Seniors 3 : Les seniors 3 renouent avec le succès !

Dimanche 11 novembre 2018. Chambéry Mayotte – FC Chambotte 3. Score: 0-2

En déplacement à Chambéry Mayotte, les chambottois ont réalisé une performance solide. Le fait de jouer cette rencontre sur un terrain synthétique a permis aux joueurs de pouvoir pleinement s’exprimer techniquement, et de retrouver ainsi une confiance qui lui fuyait dans le jeu depuis plusieurs matchs. Grâce à une réalisation de Kévin Gohier en première temps, et grâce à un match hors norme du capitaine Nicolas Bicand, les hommes d’Alptekin Koca réagissent de la meilleure façon après deux défaites de rang. Il faudra répéter quelques performances de ce rang pour espérer se mêler à nouveau au peloton de tête sur la fin de saison.

Les autres résultats du club :

Seniors Féminines : FC Chambotte – Foot Sud. Score: 5-0.

U20 : Championnat D2 Hte Savoie. FC Chambotte- Gpt Epine. Score : 2-3.

U17 : Championnat N1. Haute Tarentaise - FC Chambotte. Score : 6-0.

U15 : Championnat N1. GAPS - FC Chambotte. Score : 2-0.