630 388 visites 3 visiteurs

Le FC Chambotte s'impose 2-0 à Annonay grâce à un doublé de Corentin BASSO

19 décembre 2018 - 16:59

Seniors 1. R3. Annonay FC 0 – 2 FC Chambotte. Corentin BASSO offre la victoire aux siens !

En déplacement à Annonay pour leur dernier match de l’année, l’équipe fanion du FC Chambotte voulait terminer sur une bonne note cette année 2018 qui aura été très riche !

Après un voyage long de trois heures, les chambottois arrivaient enfin à Annonay. Avec un effectif très réduit compte tenu des nombreux absents, les savoyards rentraient bien dans leur match malgré une météo très moyenne. Sous la pluie et la neige ardéchoise, les deux équipes se livraient à un round d’observation jusqu’à ce qu’à la 20ème minute -suite à un coup franc joué rapidement- les locaux se créèrent une première occasion très franche qui terminera sur le poteau de Joris Miguet. Quelques minutes plus tard, les chambottois ripostaient par l’intermédiaire de Frédéric Bicand, très actif une fois encore, qui débordait côté gauche avant de trop croiser sa frappe.

En revanche, quand à la 35ème minute, Baptiste Girard frappait un très bon corner en direction de Corentin Basso, celui-ci ci ne manquait pas le cadre et ouvrait le score d’un coup de tête plein de détermination. 1-0 à la pause.

 

La seconde période commença avec beaucoup d’intensité, et les chambottois répondaient de nouveau très présents. Ainsi, à la 55ème minute, après un long ballon de Sébastien Puthod, les défenseurs d’Annonay peinèrent à ressortir un ballon sur lequel Corentin Basso allait se jeter avec plein de hargne pour devancer le gardien et doubler la mise. 2-0. Peu de temps après, les chambottois eurent même une occasion énorme d’aggraver le score : sur un centre millimétré de Baptiste Girard, Frédéric Bicand reprenait brillamment un ballon qui obligea le gardien adverse à un arrêt incroyable.  Bien que les ardéchois pousseront en fin de match, leurs offensives resteront vaines et le score n’évoluera plus.

Corentin Basso s’offre un doublé et offre à son club de toujours des points précieux dans la course au maintien. Sixième de sa poule avec un match en retard, le FC Chambotte passera l’hiver au chaud et pourra fêter cette fin d’année comme il se doit !

 

 

Les autres résultats du club :

U15. Niveau 1. Gr Jeunes Epine 4 – 0 FC Chambotte.

U17. Niveau 1. FC Chambotte 3-1 Grignon US.

U20. Coupe Triquet. Nivolet FC 1-4 FC Chambotte.

Futsal : FutsalBourget United 8-1 FC Chambotte

Commentaires

Aucun événement